La Police nationale recrute plus de 2000 gardiens de la paix
Le ministère de l’Intérieur ouvre un concours "exceptionnel et temporaire" externe et interne pour recruter plus de 2000 gardiens de la paix de la Police nationale en 2016.
Ce concours "exceptionnel et temporaire" externe et interne vise à renforcer les forces de sécurité intérieure suite aux attentats de novembre 2015 à Paris et à Saint-Denis.
Malgré le caractère exceptionnel de ce concours, les conditions d’accès et d’inscriptions reste les mêmes que celles d’un concours "classique". Par contre, les épreuves et le contenu changent :
- Une épreuve écrite (QCM et QCR) et des tests psychotechniques pour l’admissibilité
- Des épreuves sportives, un test questions/réponses interactives et un entretien avec un jury pour l’admission.
Vous avez jusqu’au 22 janvier 2016 pour envoyer votre dossier d’inscription en ligne, et jusqu’au 29 janvier 2016 pour l’envoyer par la Poste. Les épreuves débuteront le 10 mars 2016.
Il vous reste donc quelques jours pour préparer le concours exceptionnel de gardien de la paix.
En le réussissant, vous devenez fonctionnaire de catégorie B et êtes assuré de vivre un métier passionnant, aux missions très diversifiées, comme l'attestent nos témoins. Vous pouvez très vite évoluer vers d'autres services et vous spécialiser en rejoignant la brigade anti criminalité (BAC), la police aux frontières (PAF) ou la police judiciaire (PJ).